Le programme des ateliers numériques de Angers

Les ateliers numériques sont animés par des membres d’Orange Solidarité

soit dans nos locaux à Angers :

Orange Solidarité Angers,
110 rue du Château d’Orgemont,
49000 Angers

soit dans les locaux de l’association partenaire

ou bien en visioconférence  selon le niveau d’équipement (PC et accès internet) du bénéficiaire et si le contenu de l’atelier le permet.

Les formations sont adaptées aux besoins des bénéficiaires

Le contenu des ateliers numériques est adapté, en collaboration avec les associations partenaires, pour répondre aux besoins des bénéficiaires quelques soit leurs connaissances des outils numériques.

Principales formations abordées dans les ateliers numériques :

Découverte de l’ordinateur (prise en main matérielle et logicielle, internet, messagerie électronique …)

Démarches en ligne (sites institutionnels de recherche d’emploi, réseaux sociaux professionnels …)

Word – cours bureautique de niveau 1, niveau 2 et 3
Le descriptif de chaque niveau est décrit sur le site Cours Informatique gratuit de la Fondation Orange (coursinfo.fondation-os.fr)

Excel – cours sur feuille de calcul et tableur de niveau 1, 2 et 3

Toutefois, tout autre besoin de contenu sur des domaines en lien avec les outils numériques, dès lors qu’ils sont référencés sur le site Cours Informatique gratuit de la Fondation Orange (coursinfo.fondation-os.fr) sera étudié avec le (la) correspondant(e) de l’association partenaire.

Les plannings des ateliers numériques

Les cours sont dispensés sous forme d’ateliers informatiques d’une 1/2 journée. Le planning des formations (nombre de sessions, fréquence …) est dépendant du type de formation et des besoins de l’association partenaire (il n’y pas de planning d’ateliers pour des formations individuelles en libre-service).

Des conventions sont actuellement en cours avec les associations ci-dessous :