A propos d’Orange Solidarité

Orange Solidarité est l’association du numérique solidaire de la Fondation Orange dont l’engagement prioritaire est l’éducation numérique pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle.

Orange Solidarité s’appuie sur les compétences des salariés du Groupe Orange pour accompagner les jeunes sans qualification, les femmes en situation précaire, les personnes avec autisme, tous bénéficiaires des programmes de la Fondation Orange. Elle aide les bénévoles et les bénéficiaires des associations à maîtriser l’usage du numérique en organisant des ateliers de formation dans les locaux d’Orange et dans ceux des associations.

« Ensemble pour l’insertion des jeunes » et « FabLabs Solidaires »
Orange Solidarité agit pour renforcer l’employabilité des jeunes par le numérique, en partenariat avec les associations en charge de jeunes en insertion professionnelle. L’association accompagne également la formation des jeunes aux métiers de demain dans le réseau des FabLabs solidaires et les remotive.

« Ecoles et ateliers numériques »
L’association facilite la diffusion des contenus éducatifs numériques (comme la Khan Academy), en réalisant des présentations ou des formations pour les associations d’accompagnement à la scolarité.

Orange Solidarité dans l’Ouest

« Numériser les associations »
Orange Solidarité aide les associations à devenir plus digitales : rendre leur organisation et leur fonctionnement plus efficaces avec internet, le travail collaboratif, les systèmes numériques de collecte de fonds et de gestion des bénéficiaires. Elle leur offre également des prestations d’analyse et de recommandation sur les systèmes d’informations, de réalisation de sites Internet ou Intranet. Elle accompagne les associations dans le déploiement et l’usage des outils numériques, par exemple pour l’apprentissage des personnes avec autisme

Chez Orange Solidarité, bénévoles et salariés en mécénat de compétences interviennent dans des missions ponctuelles pour une ou plusieurs associations que nous soutenons.

Orange Solidarité est une association d’intérêt général, loi 1901, créée en 2007, soutenue par Orange et la Fondation Orange. Elle intervient sur tout le territoire français, en particulier dans l’ouest l’association est présente dans 10 villes.